REGLEMENT

Image1

Image2

Footklorique : max 2 licenciés en même temps sur le terrain

Elite : nombre de licenciés libre

Le tournoi est ouvert à tous les joueurs et joueuses.

Chaque équipe jouera avec 5 joueurs + 1 gardiens

Les multicrampons sont autorisés

Les crampons en fer sont interdits

Les protège-tibias ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés

Seuls les joueurs figurant sur la liste remise aux organisateurs au début du tournoi pourront prendre part aux matches.

Un joueur ne peut faire partie que d'une seule équipe (toutes catégories confondues)

Les remplacements sont libres, ils peuvent intervenir durant le match à tout moment.

Les équipes doivent se présenter sur le terrain dans un délai de 3 min avant l'heure indiquée sur le planning ou à l'annonce effectuée au micro par le jury. En cas de nonrespect de ce délai, l'équipe est déclarée forfait pour le match.

Au minimum 3 joueurs doivent être présents sur le terrain.

Le match débute et finit selon l'ordre du jury, les arrêts de jeu ne seront pas décomptés.

Si un joueur se blesse, il devra automatiquement être évacué du terrain et être remplacé.

Le règlement de l'Association suisse de Football (ASF) sera appliqué. Par contre, le hors-jeu n'existe pas, la règle concernant la passe au gardien ne sera pas appliquée.

Le gardien de but ne pourra toucher le ballon de la main en dehors de la zone délimitée.

Les arbitres ont totale autorité sur le terrain.

Toute faute sera sanctionnée par un coup franc indirect, les joueurs doivent se trouver à 6 mètres du ballon dans tous les sens du terrain.

Tout joueur sanctionné d'un carton jaune sera exclu de la rencontre.

Tout joueur sanctionné d'un carton rouge (faute violente, coup à l'adversaire, manquement au fair-play, etc...) sera exclu de la rencontre et ne pourra plus participer à la suite du tournoi.

Toute équipe ne respectant pas les règles du FAIR-PLAY sera exclue du tournoi.

Les éliminatoires « football » se disputeront en poules, le classement s'établira ainsi:

3 points par match gagné

1point par match nul

0 point par match perdu

En cas d'égalité à la fin des poules éliminatoires, les équipes seront départagées par :

1. Le goal average (différence entre les buts marqués et encaissés),

2.Le nombre de buts marqués,

3.Au meilleur d'une série de 3 tirs au but,

4.Si l'égalité demeure : nouveaux tirs au but et le premier tir manqué entraînera l'élimination de l'équipe concernée.

Pétanque :

Les équipes s'affrontent directement après le match de foot

Les éliminatoires « Pétanque » comptent intégralement au classement du tournoi (additionnés aux points du foot) se disputeront au temps (12 min) mais la première équipe à 7 points remporte le match, le classement s'établira ainsi:

2 points par match gagné

1point par match nul

0 point par match perdu

½ finales

Footklorique : Les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés. Elite : les 4 premiers seront qualifiés.

Finales

Vainqueurs des ½ finales

•    En cas d'égalité à la fin des ½ finales et des finales:

1 Une série de 3 tirs au but (au meilleur d'une série de 3 tirs au but),

2 Si l'égalité demeure: nouveaux tirs au but et le premier tir manqué entraînera l'élimination de l'équipe concernée.

La durée des matches est de 1 x 12 minutes pour les qualifications, les ½ finales, la finale (sans changement de camp).

Chaque équipe recevra un prix (identique du 1er au dernier).

Chaque équipe peut s'informer des résultats et des horaires auprès du jury.

En cas de litige, seul le jury sera habilité à trancher et les décisions seront sans appel.

Les équipes ayant pris connaissance du règlement devront s'y conformer strictement.

Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de vol et d'accident survenu au joueur.

FC ARDON

Comité d'organisation

Ce tournoi a l'ambition d'être une fête du football populaire, placée sous le signe de l'amitié, de la sportivité et de la détente et du FAIR-PLAY.